Saturnin reste sans voix

Publié le 21 Mai 2011

Le "chanteur fantaisiste" Ricet Barrier (Maurice-Pierre Barrier) est décédé aujourd’hui, samedi 21 mai 2011.
 
Ecouter sa voix sur son site
 
 
 Chanteur fantaisiste à la française
faisait la voix de Saturnin de l'ours Collargol etc..
 a écrit aussi 21 chansons pour les Frères Jacques.
 
Et a retrouvé une chanson du Moyen-Age 
 
 "Belle qui tient ma vie"
Belle qui tiens ma vie
Captive dans tes yeulx,
Qui m'as l'ame ravie
D'un soubz-ris gracieux,
Viens tost me secourir
Ou me fauldra mourir.
Pourquoy fuis tu mignarde
Si je suis pres de toy,
Quand tes yeulx je regarde
Je me perds dedans moy
Car tes perfections
Changent mes actions.

Approche donc ma belle
Approche toy mon bien,
Ne me sois plus rebelle
Puis que mon coeur est tien,
Pour mon mal appaiser,
Donne moy un baiser

 cite papes alterosa (44)

Rédigé par Fanal Safran

Publié dans #Histoire, actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Une bouffée musicale de "passé" me revient en mémoire ... j'avoue que je croyais avoir oublié ce chanteur qui ne ressemblait à aucun autre ... Eh non ! Merci de cette triste info ...<br /> Bises, Dany ! J'ai partagé ton article sur mon "mur" Facebook ... tu vas sans doute avoir quelques visites ...<br /> Antiochus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Belle fin de journée à toi JC, et merci pour le lien sur ton profil. je suis certaine que la dernière vidéo t'a plu car j'ai choisi la version "Moyen-Age" avec de belles voix. Il avait retrouvé<br /> le parchemin de cette chanson "Belle qui tient ma vie".<br /> <br /> <br /> <br />