Réunion publique à Rochefort, ostréiculture, agriculture, finances solidaires.

Publié le 21 Novembre 2009


 

INVITATION A UNE REUNION PUBLIQUE

 

Samedi 21 novembre 2009

de 18h00 (précises) à 20h00

 

Palais des Congrès de Rochefort

Salle Pierre Loti

40 bis, rue Jean Jaurès

17 300 Rochefort 

 
  



Intervenants
:


Jacques BARON - Ostréiculteur à Marennes

-

Adjoint au Maire de Marennes, chargé des Affaires Maritime, des Ports et de l’Ostréiculture

-

Membre élu de la Section Régionale Conchylicole (SRC) de Marennes-Oléron


 

Benoît BITEAU - Exploitant agricole à Sablonceaux

-

Vice-président de l'Association Départementale pour l’Aménagement des Structures des Exploitations Agricoles (ADASEA) de Charente-Maritime

-

Lauréat 2009 du Trophée de l'agriculture durable (remis par le Ministre de l’Agriculture)


 

Jean-Yves ANGST - Référent Poitou-Charentes de la NEF (Société coopérative de finances solidaires)


copie de l'invitation du   


Rédigé par Fanal Safran

Publié dans #Régions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Je réalise seulement maintenant que le 21 est derrière nous ! Quel idiot !!  <br /> Perso, j'aurais bien dit (en fait j'aurais peut-être pas osé prendre la parole) que 80 ù du volume des merdes qu'on trouve sur le littoral proviennent clairement des bateaux d'ostréiculteurs. On<br /> est pas au bord d'une mer très souvent déchaînée avec du matos qui saute du pont au grand désespoir du patron...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il semble que c'était très bien...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je serais bien venu, mais ca va me faire pas mla de kilomètres ....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> En tracteur, faut t'acheter un tracteur ...  <br /> orange, bien-sur <br /> <br /> <br />
P
<br /> Serais tu de Rochefort ? J'ai été évacué à Rochefort en 40 avec l'hospice et l'hôpital de Verdun sur Meuse. les "baraques" oui car c'étaient de grandes baraques comme dans les camps de<br /> concentration, se trouvaient, route du Breuil, pas loin de la porcherie.<br /> <br /> <br /> Bel après midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai bien retenu et depuis longtemps déjà que tu avais été à Rochefort. J'y étais encore ce matiin à côté du pont du Martrou. Je n'habite pas Rochefort, mais à 18kms de là.<br /> A plus,<br /> Dany<br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> Bonjour Dany<br /> ton info est intéressante<br /> j'en parlerai à mon oncle qui est ostréiculteur<br /> à Port des Barques<br /> <br /> Bon week end<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est bien car c'est une réunion publique.<br /> Il pourra prendre la parole si il le désire aussi après l'intervention de l'ostréiculteur., Monsieur Jacques Baron,  J'ai pu aller à une réunion comme celle-ci à bouin, il y avait des<br /> pêcheurs, c'était la première fois qu'on leur donnait la parole et pour les écouter... ce qui est encore plus important.<br /> <br /> <br />