Paolo Conté

Publié le 24 Novembre 2009



-"Crooner jazzy et compositeur inspiré, Paolo Conte se paie le luxe d’être hors des modes et du temps en nous enchantant avec ses chansons, joyeuses ou nostalgiques, accompagnées par un jeu de piano swingant et sautillant. Avec sa classe italienne, il a su créer son propre style mâtiné de jazz, de blues et d’accents venus d’ailleurs."
                                                                                           Brochure Parisienne



Paolo Conte
est né le 6 janvier 1937 à Asti, en Italie.


Il commence sa carrière en jouant dans un groupe local, mais rapidement il écrit ses chansons. D'abord avec Giorgio son frère, puis tout seul.

Dans la seconde moitié des années 60, des interprètes connus commencent à chanter ses textes  comme "La coppia più bella del mondo" chanté par Adriano Celentano.


En novembre 1990, sort l'album "Parole D'Amore Scritte A Macchina", dans lequel, dans les compositions, on discerne un nouveau Paolo Conte, une face cachée, qui le redevient d'ailleurs très vite puisque "Novecento", l'album de 1992, renoue avec le style jazzy Vintage, familier de l'univers Conte. Longuement préparé, l'album "Una Faccia In Prestito" sort en automne 1995. "Razmataz" est sorti en 2000.

Création en juin 2008 à Lyon avec l'Orchestre Symphonique de Lyon dirigé par Bruno Fontaine "Paolo Symphonique" avec deux spectacles à la Salle Pleyel à Paris en septembre 2008. 

Paolo Conte et son ensemble : Daniele di Gregorio, Jino Touche, Daniele Dall'Omo, Massimo Pitzianti, Claudio Chiara, Luca Velotti, Lucio Caliendo, Piergiorgio Rosso.






Diavolo Rosso





Sparring Partner (live)






Blue Tangos




Via con me...I's wonderful !





En final de son spectacle : Azzuro





    




 

Rédigé par Fanal Safran

Publié dans #Fanal Jazz

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Thierry-alias-Jean-Philippe 31/12/2009 06:13



Re-bonjour, je viens d'écouter la vidéo de Paolo Conté. Un vrai régal, quelle voix, quel pianiste ! J'en avais entendu parler mais grâce à vous, j'ai enfin pu le voir !!
A bientôt



Fanal Safran 31/12/2009 09:48


Un pianiste... oui, c'est vrai. Je vais en chercher d'autres désormais, promis.
Belle journée Thierry,
Dany


Mirabelle 30/11/2009 10:39


Ma pauvre, j'ai déjà perdu tellement d'animaux que je suis un peu blindée !!! et puis j'ai bien compris qu'on a plus tendance à pleurer une absence donc au final on pleure sur ce qu'on n'a plus,
donc sur soi, alors que je sais parfaitement que ma petite Neige est partie dans la lumière et que sa maman Prune était venue la chercher... pour avoir fait des accompagnements, je sais qu'il y a
autre chose, après.
La santé va bien, je prends soin de moi ... il le faut, je suis seule avec plein de chats qui attendent tous les jours leurs soins.

Concernant la maman de FB, oui, j'ai appris... que dire ... sinon que d'envoyer des pensées pleines de lumière à ceux qui sont dans la peine et à celle qui est partie. Perdre un parent c'est se
propulser dans une nouvelle page de vie, c'est grandir en recevant un coup de pied au cul ! c'est dur, c'est le mouvement de la vie, on n'a pas le choix, ce sont des moments de crise qu'on subit,
pour lesquels le libre arbitre ne peut rien sauf faire le choix de dépasser, de trouver dans ce deuil l'énergie et la motivation de faire encore quelquechose.

Bises Dany !


Fanal Safran 30/11/2009 10:52



Pour mes parents, c'est la souffrance et les douleurs de cette maladie qui me font le plus de peine. Après, tu as raison, on pleure sur un vide que l'on a.

Tu savais que samedi était une journée "sans achat" pour ceux qui veulent qu'on fasse moins de déchets pour l'environnement ? Mais c'était aussi la journée de lancement de la banque alimentaire.
C'est ce que j'ai fait, comme tous les ans. Mais cette année avec une pointe particulière pour les bébés-enfants et les animaux de compagnie.
Pour l'environnement, pourquoi n'avons nous plus de bon-sens, tout simplement.
Je suis curieuse de savoir combien de personnes, en % de la population, vont penser à déposer au tri les nouvelles ampoules qui contiennent du mercure.

Bises Mirabelle. 
 



Mirabelle 29/11/2009 18:28


Merci, oui, ça va !!! tu me poses la question à cause de Neige ou de la grippe ???
POur Neige, je me fais une raison, d'autant que je suis croyante, pour la grippe, je suis bien armée avec mes HE !!! bises


Fanal Safran 30/11/2009 10:24


Pour Neige, pour la santé et tout et tout...
FB a perdu sa maman, il en parlait si souvent, lui qui ne parle jamais de sa vie privée.

Bisous Mirabelle.



Mirabelle 29/11/2009 15:40


et si tu savais quel succès il a auprès des belles italiennes !!!!
ma petite cousine ( de Palerme) en est folle !


Fanal Safran 29/11/2009 18:24


Pas qu'en Italie.
Mais on l'entend moins qu'il y a quinze ans.
Bises, tu vas mieux ?


MicheLLe 25/11/2009 08:17


Surtout ne ris pas... mais j'ai été longtemps amoureuse d'Adriano Celentano.....j'aime toujours autant sa voix..mais hélas on ne l'entend presqueplus sur les ondes françaises
Dommage


http://instants-bleus.blogspot.comhttp://aubebleue.canalblog.com



Fanal Safran 25/11/2009 12:47


Il me semble que je le savais déjà;.. et je ne ris pas du tout
Cadeau, http://www.youtube.com/watch?v=AsZCpbV5Z8o
Bisous Michelle