Un poème qui se chante aussi.

Publié le 6 Mai 2011

Vogliu       je veux

 

3998328572_60c3fdb959.jpg

 

 

 

 

pè ritruvà i sogni

chi u ventu si porta

porghjecci a manu

apreci a porta

 

 

 

 

 

 

  

Pour retrouver les rêves

quand le vent les emporte

nous prendre la main ...

nous ouvrir la porte

pour refaire le voyage,

répondre au destin

et fêter les récoltes

que nous ferons demain  

pour la juste révolte,

consoler les chagrins,

prendre soin de la paix,

aux sillons des jardins

et d'un chant bien plus fort sur tous les lendemains

faire grandir l'espérance

qui reviendra enfin.

 

 

 

3756992797_a7e98e0ebe.jpg

 

 

4997761953_a1550733af.jpgErein eta joan

         Je sème et je m'en vais

 

 

 

 

Je connais la plus

belle des chansons

elle relie l'univers à

nos maisons

elle chante chaque

terre, chaque pays

dans ces mots que

les temps leur ont

appris

elle cherche

elle court

elle vient

elle va

et repart à chaque fois.

 

 

 

 

  .

 4925424549_9eae6b8309.jpg

 

  thumbnailCAEA89KF

Ce n'était pas du jazz ce vendredi

mais un beau voyage

 

"la plus belle des chansons

elle relie l'univers à nos maisons."

 

4589390282_77eaf42a16.jpg 

 

Rédigé par Fanal Safran

Publié dans #Fanal Jazz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Waouhhh, tu as vécu dans ce paradis-là! "Chanceuse" comme disent les Québécois!<br /> <br /> <br /> I Muvrini, j'adore depuis toujours. Voilà plus de 20 ans je crois que j'use leurs CD! Et je ne m'en lasse pas. Merci Dany pour ce petit intermède corse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ils sont un peu moins "évolution"que dans le temps et on les voit à chaque concert en Bretagne quand on parle de culture. A Propriano je les ai vu sur scène.<br /> <br /> <br /> Salut "Doumé"<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La Corse est si belle (magnifiques couchers de soleil ....) et les I Muvrini est un groupe que j'aime beaucoup !! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bises Dany. A bientôt. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ouiiii   mes lieux de balades c'était dans le Sud car je suis restée 11 ans dans le Sartenais et le<br /> Valinco.<br /> <br /> <br /> Bises chère Channing<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Le paysage est féérique mais je préfère le jazz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai vu la bande son de  Count-basie sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Bises ++<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> merci pour ces belles images et ce groupe que j'adore! gros bisous.cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'était une belle idée de leur part de voyager et de rencontrer les artistes des pays qui les recevaient.<br /> <br /> <br /> Grosses bises aussi Cathy <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bien agreable ce  voyage ...merci à toi Dany<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La plupart des vidéos sont prises dans des rencontres celtiques, tu sais comme les Bretons et les Corses aiment à chanter ensemble. <br /> <br /> <br /> <br />