Memphis Slim, magicien du piano-blues

Publié le 17 Septembre 2010

 memphis-slim-2.jpgJohn Peter Chatman le 03 septembre 1915 à Menphis- Tennessee, décédé le 24 février 1988 à Paris.

 

Une voix chaude et émouvante et un style apprécié en France où il s'est installé dès les années 60. Un grand monsieur du Blues mais surtout un génie du piano .

 

 

 

Everyday I Have The Blues

 

 

 

 Misery (1976)

 

 

 Slim's Boogie (1976)

 

 

 

 

 

Musique à la demande

 

 musique fleurde Martine

 

Barbra Streisand - The Way We Were (1975)

 

 

 

                               Jazzez-vous bien   thumbnailCAEA89KF

  

Rédigé par Fanal Safran

Publié dans #Fanal Jazz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai un  retard fou....et cz n'est pas encore ce WE..que je vais me poser un peu<br /> <br /> <br /> Ce matin j'ai écouté  Bill Evans..<br /> <br /> <br /> je reviens très vite<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> je file dans les Landes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu vas aller écouter "les chants de la mer"... il est beau ton dernier poème, à ceux qui ne connaissent pas ton blog, qu'ils y aillent vite.<br /> <br /> <br /> Il va faire beau ce WE justement;<br /> <br /> <br /> Bises MicheLLe , très-très heureuse de te retrouver sur Fanal<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> heu ... je n'irais pas jusque là quand même ! ... mais là elle les a vraiment décolorés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=BHqAllSQ_eM<br /> <br /> <br /> et là, tu l'as différente http://www.youtube.com/watch?v=OX8DzVLVFxE<br /> <br /> <br /> Belle soirée Mirabelle et bises<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'adore Streisand ... mais je la préfère en brune <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> En Carmen presque donc .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai aimé les images posées sur les mains de cet homme, déformées par le toucher des notes qui est très différent selon Jazz ou classique.<br /> <br /> <br /> Barbara Steisand, je ne pensais pas que tu associerais si tot, merci complémentaires peut-etre...?<br /> <br /> <br /> J'aime Barbara pour de multiples raisons, dont une plus particulière:  j'ai eu la chance d'avoir été hébergée plusieurs mois, dans un lieu qu'elle voulait acheter... mais le vendeur à<br /> l'époque avait préféré aider un jeune couple avec enfant qui s'installait ,  considérant qu'elle pourrait trouver , elle, plus facilement ailleurs .<br /> <br /> <br /> Elle avait pour autant, que ce qui m'a été relaté, fort bien compris.<br /> <br /> <br /> Très grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et il souffrait de douleur dans les doigts. Je l'ai rencontré quand il passait à Yaoundé. C'était dans les années 80 -84 et il logeait au Mont Fébé au dessus de Yaoundé. Il ne sortait plus<br /> beaucoup de son appartement mais son ami-musicien (fidèle entre les fidèles) nous parlait de lui. C'était un perfectionniste, pas un Jazzman rigolard comme l'était Satchmo mais<br /> l'ambiance était là, toujours.<br /> <br /> <br /> Barbara Steisand, on dit que c'est une artiste au grand coeur.<br /> <br /> <br /> Bises Martine <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Yesssssssssss !!!!!! tout y est va savoir................... je confirme que j'adore ce grand homme !!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah....    tu m'as fait peur !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />