George Benson & amis du Jazz ou de la Soul

Publié le 29 Avril 2011

3647284807_a8cdea2372.jpgGuitariste, chanteur  et compositeur de jazz né le 22 mars 1943 à Pittsburgh en Pennsylvanie aux États-Unis

 

En 1964, accompagné par « Brother » Jack McDuff au clavier, un organiste américain et chef d'orchestre soul. Benson commence en 1965 une carrière solo, avec le George Benson Quartet.

 

 

 Miles Davis l'emploie sur l'album Miles in the Sky en 1967. Sa carrière décolle dans les années 1970, pour une  carrière jazz-funk, comme on le connait bien maintenant.

 

 

 
3648089962_53da305e59.jpg
 
 
  
 
 
.
 
 

                 

feu jazz

 

                                                                 Jazzez-vous bien

 

                                                                   Très amicalement

                                                                                  

                                                                       

  

Rédigé par Fanal Safran

Publié dans #Fanal Jazz

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Des morceaux comme "Give me the nigth", c'est souvenir de grands moments et avec lui on a tout : blues, jazz, soul et funk.<br /> <br /> <br /> Bises Nadine,<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> excellent choix d'artistes , à bientot Dany...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, c'est devenu un rendez-vous jazzy sur Fanal, tous les vendredi.<br /> <br /> <br /> Peut-on se passer de musique ? je vais sur quelques blogs de personnes comme moi qui ont une sclérose en plaques et je peux te dire qu'on a toujours une musique en tête et ... on se<br /> tourne vers la photo autant qu'on le peut. La main est moins sure mais l'envie est toujours là, vers ce qui est beau.<br /> <br /> <br /> Je viens d'ailleurs de me commander une canne de randonnée télescopique se transformant à volonté en un véritable monopied photo offrant une stabilité parfaite ... je suis sauvée <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Exact, disons que je n'ai que l'embarras du choix <br /> <br /> <br /> Belle et douce soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il faut profiter des spectacles quand on le peut. J'ai un souvenir de Ray Charles à Paris, émouvant.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci de toutes ces infos Dany <br /> <br /> <br /> T'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu es presque sur place <br /> <br /> <br /> Bises aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et bien , juste avant la maintenance ..;, sourires<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ce bon moment j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journé à toi Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'arrive chez toi, enfin sur ton blog <br /> <br /> <br /> <br />