Le phare médiéval de Mornac-sur-Seudre

Publié le 27 Juin 2009


On ne peut pas dire que cela soit très beau...
c'est un phare médiéval nous dit-on à Mornac.



C'est ce que vous voyez sur la berge suspendu pour que la lanterne puisse être descendue pour être allumée.



Dernière image de cette soirée à Mornac



J'ai beaucoup aimé cette luminosité.


Rédigé par Fanal Safran

Publié dans #Charente-Maritime

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup aussi la lumière du port de Mornac, et je me demande si le fameux phare médiéval n'aurait pas été construit pour les fêtes médiévales qui ont lieu tous les ans à Mornac.<br /> <br /> <br /> Faites un tour sur mon site j'y ai mis une sélection de photos mornaçonnes sous le tag "Mornac"<br /> <br /> <br /> Je connais bien Mornac, mon beau frère et sa femme y tiennent un magasin de thé en haut de la rue du port "Fête mouche"<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Avant la poterie alors le magasin de thé ? Quand j'y retournerai j'irai voir.<br /> <br /> <br /> Quant au phare, je ne sais, je sais seulement que le village en est très fier.<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
N
c'est vrai que la lumière est superbe...tes photos sont magnifiquesbisous   nicole
Répondre
F
<br /> La marée était haute et le soleil rasant du soir. La chance d'être là à ce moment là.<br /> Bonne nuit Nicole et bises aussi;<br /> Dany<br /> <br /> <br />
C
Curieux ce phare , et tes photos très belles bises
Répondre
F
<br /> A cette époque ils utilisaient le bois, beaucoup. Mais il faudrait que je cherche d'autres explications, pour l'instant je n'en ai pas plus que de savoir qu c'est de l'époque médiévale, comme le<br /> village.<br /> <br /> <br />