Un hybride burrageara

Publié le 17 Novembre 2010

orchidees 3660Burrageara Nelly Isler (2)Une orchidée est un cadeau qui fait toujours plaisir, comme celle-ci, fleurie, lumineuse et sans difficulté.

    

 issue du croisement d' Odontioda (Odontoglossum x Cochlioda) X Miltonidium (Miltonia x Oncidium).

 

Nelly Isler, 

 

  est le résultat du croisement

de Burragera Stephan Isler X Miltonia kensington.

 Isler est le nom du créateur de cette orchidée.

 

 

 

 

Orchidée très agréable, elle a un délicat parfum de rose qu'elle exalte  l'après-midi et la nuit .

 

 

 

orchidees 3660Burrageara Nelly Isler

 

 

 

 

Rédigé par Fanal Safran

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Cette fleur est magnifique !<br /> <br /> <br /> Amitiés. Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, car elle est dans mon salon. J'ai changé le compost de mes orchidées il y a 10 jours et ai pu récupérer des Keikis des anciennes, suis toute contente.<br /> <br /> <br /> Je vais bientôt poster des idées livres et je crois bien que tu seras dans la liste <br /> <br /> <br /> Bises et amitiés Alain<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très belle cette plante et ses fleurs Dany .....et Je ne sais pas si je suis la seule à ne pas réussir à faire fleurir les orchidées....elles ne m'aiment pas !! il faut dire que je ne m'en occupe<br /> pas comme il le faudrait sans doute  !! Je les aime surtout chez les amies ...<br /> <br /> <br /> A bientôt et bises Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il faudra que je te fasse des fiches, elles sont beaucoup plus faciles qu'on ne se l'imagine. Je devrais faire des articles régulièrement... peut-être <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Dany, justement tu me parles de Saint-Denis de la Réunion où j'ai vécu ;-) et j'avais même des Vanda !!! toute une collection dans la maison... Il va falloir que je ressorte les photos pour les<br /> mettre dans mon blog. Elles restent mes fleurs préférées car je les ai peintes et toujours avec des femmes ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis allée plusieurs fois à St Denis où j'avais des amis et j'y restais un bon mois chaque Ah un bon vrai carry-agneau avec des pois dans le riz.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j'en ai rarement vues de cette couleur! c'est assez étonnant et plutot joli, et si en plus elle sent bon... gros bisous Dany. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est un hybride qui a du Miltonia en lui, la fleur a donc une forme de pensée et j'en ai vu des jaunes.<br /> <br /> <br /> mais regarde cette belle fleur de miltonia  c'est le lyceana stamperlan. J'en ai eu mais c'est dans ma rubrique nécrologie maintenant <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ta photo est plus belle, que celle d'une certaine Martine d'un blog commercial.<br /> <br /> <br /> Cependant, pas mon orchidée préférée, ni ma fleur préférée, la rose non plus...<br /> <br /> <br /> Le com de Mira, m'a aussi beaucoup amusée, elle sait etre si prévisible...<br /> <br /> <br /> Grosses bises Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai pris cette photo ... dans mon salon, en vitesse pour l'article  un blog commercial que je ne connais pas ?<br /> <br /> <br /> Mira m'a toujours dit qu'elle n'aimait pas les orchidées. Elle n'est pas la seule, Louis Aragon disait " l'expression du luxe et du factice" !<br /> <br /> <br /> Quant à moi je me penche de plus en plus sur les orchidées  sauvages de nos régions. Au printemps, safari-photos-orchidées dans les marais; C'est pas bon pour le dos car on est toujours<br /> courbés le nez au ras des herbes.<br /> <br /> <br /> Bises Martine, c'est Fanal-Jazz dans quelques minutes.<br /> <br /> <br /> <br />