Journée Internationale de la danse le 29 avril

Publié le 29 Avril 2010

Nous sommes le 29 avril.

 

journee-de-la-danse.jpgLa Journée Internationale de la Danse a été instaurée en 1982 à l´initiative du Comité International de la Danse de l´Institut International du Théâtre ITI. Chaque année un message international rédigé par une personnalité de la danse distinguée est diffusé dans le monde entier.

 

Cette année, l’auteur du message international est Julio Bocca, danseur argentin, reconnu depuis ses premiers spectacles dans les années 1980.

 

 

 

.

Message de Julio Bocca :

 

 La danse est discipline, travail, enseignement, communication. Avec elle nous nous épargnons des mots que peut-être d’autres personnes ne comprendraient pas et, en revanche, nous établissons un langage universel familier à tous. Elle nous donne du plaisir, nous rend libres et nous console de l’impossibilité que nous avons nous les humains de voler comme les oiseaux, nous rapprochant du ciel, du sacré, de l’infini.

 

C’est un art sublime, différent à chaque fois, qui ressemble tant à faire l’amour qu’à la fin de chaque représentation elle nous laisse le coeur battant très fort et impatients d’être à la prochaine fois.

 

French translation
by Bintou Koita and Emmanuelle Marchal

 

 

Julio Bocca

 

.
.

 

 

.

. thumbnailCAH2BJOL.jpg

                  .

.          

Rédigé par Fanal Safran

Publié dans #Musique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

:0038: Prinprenelle 03/05/2010 11:37







Fanal Safran 03/05/2010 11:49



trop mignon ta souris !


Belle journée à toi Prinprenelle


Dany