Et si tu ne bloguais plus, tu ferais quoi ?

Publié le 17 Juillet 2010

On se repasse la question  posée par Yann de blogue en blogue;

C'est passé par la maison du Faucon,

 

et chez l'Hérétique qui nous a fait une superbe page comme toujours, en ayant eu la gentillesse de me taguer

  

Je dis comme eux  "je ferais comme avant" !

Un journal familial "la feuille du manguier" en papier que bien des membres de ma famille me réclament régulièrement, plein de photos et je serais plus souvent sur Twitter.

     

Mais cela ferait mal.. plus de Fanal Safran !!!

 

D'ailleurs une fois pris par la toile, n'en restons-nous pas marqué pour toujours ?

C'est beaucoup dire, c'est vrai, mais quitter Fanal dont j'ai mis 15 jours à chercher le nom.. avec mes préparations du Fanal-Jazz du vendredi. Sur papier allez-donc passer des vidéos et de la musique vous !

 

Un blog a sa dynamique propre fondée sur sa capacité d'intégration sur la dite toile et fini par apporter des proximités nouvelles boulversant les distances anciennes. Pour moi, c'est une certitude. D'ailleurs c'est un blog de "partage" comme une auberge espagnole. C'est un vrai plaisir de poster images, textes et photos d'ami(e)s comme je l'ai fait pour Mathurine, Florent de Coeur-Evolution, Elisabeth et Martine. (par ordre de date d'articles)

 

Pour le thème de Fanal j'ai pris cette phrase d'un des livres de Athanase Bopda : "Pour un monde en partage et non en division".  Que de fois j'y pense à cette phrase. Elle devrait être universelle et c'est bien la phrase d'un chercheur géographe Humaniste comme mon ami Athanase. Il est d'un pays où Jean Lassalle est allé chanter pour leurs montagnes.

 

    

De plus sur Fanal il y a toutes les pages de la SNSM de l'île d'Aix, seule SNSM sur une "vraie île" en Charente-Maritime ( je dis cela de concert avec mes amis Pierre Privat et Alain Burnet  ).

 

Fanal Safran est un tout-tout petit blogue, (au fait, on écrit blogue ou blog ?) tout petit. mais j'y ai crée une communauté Humanisme et des associations de par le monde se servent de cette communauté. Et ça, mes amis, c'est la diversité humaine comme on l'aime.

 

Connaissez-vous Mamonjy de Madagascar ? C'est une association superbe.

Les fils des Sables, Découvertes et aides au Burkina Faso , si vous vous sentez libre comme un colibri ici , Palani une association pour micro-crédit, Svabodna de Mike, et d'autres, comme Mirabelle et ses pages de défense pour les animaux et comme David Humaniste-Démocrate et sa belle Bretagne, et Hacène sur Pilgrim.... Dominique de Ventenac etc..

 

Je me dois de passer ce tague "sans blogue, tu ferais-tu ? " à :

 

Frédéric démocrate sans frontière

Les Oranges sanguines avec qui je partage les idées, la musique corse et notre région,

Jean-François le démocrate,

Michel  "De toutes nos Forces" qui nous passe à nouveau cet été de bien belles vidéos, c'est "Festival Ile de Wight 1970 en ce moment".

 

 

DSC05352.JPG

 

       Joyeux été à tous, et en fait merci à l'Hérétique de m'avoir tagué !!

.

.

  

 

 

Rédigé par Fanal Safran

Publié dans #sourire et humour

Repost 0
Commenter cet article

Michel Hinard 22/07/2010 22:47



Chère Danielle et tendre humaniste blogeuse. J'ai bien reçu ton tag et tes commentaires précédents sur mes chroniques musicales de l'été. Mais pris dans le maelström du travail (et oui je ne suis
pas encore en vacances), du passage du demi-siècle (voir mon dernier article), et des "surprises" que ma fille m'a permis de vivre, j'ai été un peu absent de mon blog et du net. 


Il se trouve que j'ai appris la mort de Bernard Giraudeau en me rendant à la surprise que ma fille m'avait préparée. Je n'ai qu'un mot : Respect. Respect pour cet artiste et marin qui avait,
avant tout, l'intelligence du coeur, l'intelligence de l'âme : un humaniste.


Promis, ce week-end je répondrai à ton tag et ferait de la pub pour ton excellent blog.


 


Je t'embrasse,


Michel.



Fanal Safran 23/07/2010 09:03



Je viens de te faire une super bise sur ton blog Michel. Belle photo pour une belle famille qui est toujours aussi extra.


Et je retourne sur ton blog car j'ai vu que tu avais posté les vidéos de l'émission de FB que je n'ai pu écouter justement.


Belle journée à toi





Dany



l'hérétique 21/07/2010 22:55



Bonsoir Danielle,


Apparemment, mon commentaire précédent n'est pas passé.


Je crois que la valeur ajoutée du blogue, c'est en effet toute cette communauté qui se constitue autour d'un bout de récif. J'aime bien votre vision de la chose.



Fanal Safran 22/07/2010 06:44



Bonjour-bonjour,


A vrai dire je ne pensais pas à la création de mon blogue que je me ferais autant de contacts qui ne sont pas que virtuels, surtout pour la communauté "humanisme". Un blogue, c'est comme
pour toute chose, il ne faut pas que cela ne devienne qu'un simple instrument;


Je commence la tournée de la toile  en passant lire les pages de ce qui devient incontournable :"les pages de L'Hérétique". J'imagine le travail que cela donne un tel blogue. Il est vrai que
les sujets ne manquent pas dans nos actualités. La rentrée va être un vrai chantier


Belle journée R.


Danielle.



pierre s 19/07/2010 22:23



Je n'y suis pas encore. Ars en plein mois d'aout, ça va être rock-and-roll ;-) mais promis, je passe le pont sans voiture !


Sinon, par la magie du TGV, la route n'est plus si longue... On peut quitter La Rochelle le soir vers 18 heures pour retrouver ses pénates alsaciennes avant minuit :)



Fanal Safran 20/07/2010 04:19



Ars, tu as le clocher noir et blanc comme balise alors;


Au moment de Xynthia l'île était à nouveau en 3 parties.


L'été je vais rarement sur Ré, comme tu dis c'est rock-and-roll avec le monde. Je reste dans les terres de l'Aunis.


A + Pierre






Martine 18/07/2010 17:32



Merci Dany, j'ai fait de belles visites grace à toi aujourd'hui


Des bises



Fanal Safran 18/07/2010 17:55



j'imagine: les ami(e)s de Madagascar, un tour en 4L avec les Fils du sable, de belles photos de Hacène et ses feuilles de calcul sur Pilgrim, Mike et son grand coeur... Dominique de ventenac, etc
avec la communauté humanisme, oui, on fait un tour du monde généreux.


Merci Martine et bises



Mirabelle 18/07/2010 13:39



ah ! jolie réponse !!!



Fanal Safran 18/07/2010 13:49



 quand on est dentellière aux fuseaux (à mes heures de loisirs) on fait du point d'esprit ;))


http://couvige.virtuel.free.fr/cluny/


Belle journée et bises