Concert pour les sinistrrés de Xynthia : Korcia à Ré

Publié le 11 Mars 2010





Fanal aime les phares et un article vient d'être publié par"le phare de Ré" :

Laurent Korcia : concert exceptionnel vendredi 12 mars à La Maline pour aider l'île de Ré. L'intégralité de la recette sera reversée aux CCAS des communes rétaises sinistrées.

Carte blanche est donc donné au violoniste virtuose qui se déplace avec sa formation de musiciens : un pianiste et un accordéoniste.
Ravel, Saint-Saëns, Gershwin, Bartok, Piazzola et Chaplin seront au programme de Laurent Korcia, plus quelques surprises.
L'intégralité de la recette de ce concert exceptionnel sera reversée aux différents centres communaux d'action sociale (CCAS) chargés du relogement des familles sinistrées.

Concert de Laurent Korcia vendredi 12 mars à 20h30 à La Maline. Tarif : 20 € (10 € pour les moins de 14 ans). Billetterie le jour du concert à partir de 19h à l'accueil de La Maline et à l'office de tourisme de La Rochelle pour les continentaux. L'achat d'un billet à La Rochelle donne droit à un passage gratuit du pont offert par le conseil général.

C'est un article de Virginie Valadas


                    elephantrompette  A savoir aussi :

LES FIFTY-FIFTIES EN CONCERT SOLIDAIRE

« Il faut tourner la page », cette magnifique chanson de Claude Nougaro sera mise en exergue lors d’un concert solidaire organisé samedi 13 mars à la salle des fêtes de Thairé à 20 h 30 par les FIFTY-FIFTIES, groupe de « chanson swing » dont l’association est domiciliée sur la commune d’Yves.

Depuis plus de vingt ans, à Voutron, hameau d’Yves épargné par les eaux, les Fifty-fifties répètent dans un petit local de deux de leurs membres. L’idée d’organiser un concert solidaire est très vite venue à l’esprit de leur pianiste Véronique GRIFFON qui a proposé l’aventure aux musiciens du groupe qui ont aussitôt répondu présent. En deux jours, de nombreuses bonnes volontés se sont mobilisées pour que la soirée se déroule dans les meilleures conditions. D’abord la mairie de Thairé qui prête sa salle des Fêtes « au débotté » entre une manifestation de judo et les élections régionales. Ensuite, d’autres musiciens ont rejoint les Fifties. INDIGOLOGY et ses guitares de jazz manouche, ainsi qu’un groupe local de jeunes musiciens de rock qui interviendront à l’entracte. D’autres initiatives fleurissent à tous moments, comme la vente de gâteaux fabriqués par des bénévoles des communes environnantes. Il manque juste la présence d’un public nombreux dont la participation financière sera versée par le groupe organisateur à un élu de la commune d’YVES présent, au profit des actions communales de soutien aux victimes de la tempête.





Rédigé par Fanal Safran

Publié dans #Musique

Repost 0
Commenter cet article

CatherineD 13/03/2010 21:26


j'espère retrouver l'ile de ré un de ces jours, sans cauchemars...


canelle56 11/03/2010 13:16


J'ai ete plus fachée que ça , jusqu'a refuser de continuer cette chaine , la personne a compris mes arguments et a annuler son propre article !!!!j'avais publier un article vers tous vos blogs ,
mais je me demande si je ne vais pas en refaire un , pour la soirée avec vos nouveaux articles!!!!pffffff
bises


Fanal Safran 11/03/2010 13:31


Tu sais que c'est une bataille par médias interposés. La Vendée côté UMP- avec le raliement de De Villier et de l'autre notre département.... Royal pour Royal.

Tu comprends pourquoi le texte dont je t'ai mis le lien me parait important. L'affrontement droite-gauche va même jusqu'à mettre en valeur une zone sinistrée contre l'autre !!!
C'est dément. On pense pour nous, il nous faut avoir la pensée unique ou de droite ou de gauche et donc ne plus penser, ne plus aimer sa région pour sa spécificité... et aimer tous les habitants
d'une côte:  nous sommes américanisés.

Fais ta révolution comme tu l'entends chère Canellle. Il faut être résistant, c'est une façon d'être vivant.


canelle56 11/03/2010 12:29


J'espere  que tous ces appels vont etre entendus , je suis très choquées par l'appel aux dons qui circulent sur tous nos blogs juste pour La Vendée ...... et notre région on n'en parle presque
plus , marie jo lance aussi un appel pour l' ile d'aix
Que faire de plus!!!!!! bises Dany


Fanal Safran 11/03/2010 13:13


Tu sais ce que tu fais si tu vois un blog ne parlant que de la Vendée (très éprouvée, c'est vrai !) tu postes les liens vers les articles parlant de la Charente-Maritime ! ;-)

Tu sais que chez nous, nous sommes comme les bretons, des gens de mer. La solidarité se fait entre nous d'une façon naturelle.

Et est-ce normal de séparer le marais poitevin en deux régions ? L'affrontement est tel qu'on arrivera jamais à le protéger comme il le mérite. Ce matin, en lisant cette proposition, je me suis
demandé pourquoi on n'y avait pas pensé avant : http://www.modem17.com/elections-regionales-poitou-charentes-2010.php/elections-regionales-Poitou-Charentes-2010/un-referendum-pour-un-l-grand-poitou-cha