Chapitre pour Mirabelle

Publié le 7 Janvier 2010



Animaux 0123Coucou, je suis le ragdoll
(pas poupée du tout, quoique)... de la famille de Dany. Elle m'a chargé de répondre au tag que lui a fait Mirabelle,
Mirabelle-3-copie-1
Vous savez, la jolie
Mirabelle et ses pages politiques. 

Dans la famille on lit beaucoup depuis notre plus tendre enfance chats livres

Alors grande joie en découvrant le livre du Chat botté dans les caisses de l'enfance de Dany
chat botté

Un meunier  avait trois fils. A sa mort, il laisse au troisième, comme seul héritage, un chat. Ce dernier voulant prouver que le partage est équitable, se fait remettre une paire de bottes.... le roman idéal.


Animaux 0134Ma copine a choisi un livre sur les Chartreux....
chartreux


Une robe bleue unique, douce et laineuse, des yeux d'or cuivré, une allure majestueuse : le chartreux ne passe pas inaperçu. De tempérament plutôt indépendant et de forte personnalité ... je confirme miaou....


amour de chatsParades amoureuses, instants de complicité ou de querelles, Hans Silvester nous offre une nouvelle fois des portraits de chats tous empreints d'une réelle émotion. Ils charment l'objectif de leur grâce et leur douceur et se livrent dans leur totale intimité. Le photographe nous présente des séquences, des scènes de vie félines et invite l'amateur, l'amoureux ou le passionné de chats dans un univers à la fois sauvage et attendrissant

les neufs vies du chatsRevisitant les mythes de la littérature et de l'histoire, faisant appel aux recherches sur le comportement animal comme aux récits émus des amoureux de la gent féline, Jeffrey Moussaieff Masson explore le psychisme et les dimensions émotionnelles de notre race. Un ouvrage passionnant qui bouleverse les idées reçues et dévoile notre vraie nature, nous les chats. 

 

le chat Moune exagèreHistoires de chats tour à tour surprenantes, pleines d'humour, touchantes. J'ai passé un bon moment à cette lecture, on voit que l'auteur est un amoureux des chats

l'arbre à chats Un roman entièrement illustré en couleurs. Maïli a très envie d'avoir un chat, mais son papa est allergique et elle pense que son rêve ne se réalisera jamais. Un jour d'été, elle remarque une petite affiche au marché. Un avis de recherche... Mais pourquoi s'inquiète-t-elle autant pour un chaton perdu qu'elle ne connaît même pas ? Entre la rue des Colibris et sa cabane perchée dans un arbre, Maïli verra que la vie réserve parfois de belles surprises... Un roman rempli de tendresse !

Bonne lecture à tous et bises à toi Mirabelle

Animaux 0129

Rédigé par Fanal Safran

Publié dans #les lectures de mes amies

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> dans la catégorie "Chats" à lire absolument : les chats de hasard d'Anny Duperey<br /> cordialement<br /> biethch <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je vais rechercher de suite ... <br /> Bises<br /> Dany<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour tous ces livres!!!<br /> bises dany<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bises Canelle<br /> Je file à Niort ou même Papa est aussi aux urgences... la série et surtout l'émotion de voir Maman en fin de vie. Mais cela fait partie de la vie, il faut que cela se passe dans la sérènité le plus<br /> naturellement possible. Pourvu que les soufrances se fassent oublier !<br /> Très amicalement et affectueusement,<br /> Dany<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo, Fanal Safran, très joli billet.<br /> Sais-tu gentil Ragdoll que tu dois le nom de ta race à ton hyperlaxité, car lorsqu'on te prend dans les bras, tu deviens une "poupée de chiffon".<br /> Puisque tu es mon "correspondant félin", moi qui suis atteinte du syndrome d'Ehlers-Danlos (celui des contortionnistes), je t'embrasse bien fort.<br /> Prends bien toutes les vitamines qu'il faut pour protéger tes os fragiles.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu peux m'appeler Dany...  Fanal Safran, c'est le nom de mon blog. Je laisse la parole à emir.<br /> <br /> -" Moi aussi je te fais une bimiaou, Luciole, des vitamines.. je ne savais pas. Je suis encore tout jeune, qualques mois seulement, mais vais devenir bien grand."<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne suis pas très chat..je l'avoue..mais avec les enfant nous en avons eu 3....dont un sacré de Birmanie...très cabotin...il ne dormait que sur les dentelles anciennes qui étaient sur une commode<br /> dans l'entrée et un chartreux qui jouait comme un fou avec mon petit chien Mumm<br /> j'ai eu 2 cockers  et je m'étais promis de ne plus avoir d'animaux..mais Ducan cocker sable s'est installé chez moi depuis bientôt 2ans<br /> Bonne journée..<br /> Mi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai tellement d'oiseaux dans mon jardin que je dois faire attention qu'un museau félin ne vienne les troubler. Ce superbe Ragdoll est en fait chez mon frère. Mais il y a de quoi tomber amoureuse<br /> de ce chat. Tu le prends comme une poupée et c'est vrai, mais il a son caractère cependant. C'est pas du chiffon.<br /> Il est encore tout jeune (quelques mois) et doit devenir très gros.<br /> Côté chien j'ai eu de tout quand j'étais au Cameroun et sauvait les chiens qui avait comme du palud.<br /> En Corse j'ai eu un Briard, énorme. QI en dessous de la moyenne par contre si bien que ma chienne Ebène, un Labrador m'a paru superbement subtile à côté. Elle a vécue une longue vie.<br /> <br /> Bises Mi...<br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et le livre des chartreux, explique t-il la façon de faire...la chartreuse? La verte, la jaune et l'élixir ?????<br /> <br /> <br /> Belle journée avec bises !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> On voit bien ici que tu as vécu près de Grenoble.<br /> <br /> <br />