Le temps de flâner à Saintes

Publié le 28 Septembre 2009


   Saintes (en saintongeais Sénte


Une bonne heure devant moi, je profite du soleil et de la douceur de vivre de cette capitale de la Saintonge.




  

Ville très fleurie où coule une rivière .. la Charente bien-sur.



Musée de la civilisation gallo-romaine comprenant de remarquables séries lapidaires : architecture publique et funéraire, inscriptions, sculptures.

  

  

Arc de Germanicus : élevé en 18-19 après JC à l'entrée du pont romain et à l'arrivée de la grande voie romaine conçue par Agrippa et venant de Lyon. Cet arc avait une fonction de porte d'entrée de ville dont les deux arches correspondaient aux deux sens de circulation.

Il fut construit grâce au donateur santon Caius Julius Rufus et dédié à l'empereur Tibère, à son fils Drusus et à son neveu Germanicus. Sauvé en 1843 par Prosper Mérimée lors de la destruction du pont, il fut démonté et reconstruit sur la rive droite à quelques dizaines de mètres de sa position originelle





la Charente traverse la commune du sud vers le nord.




 

Rédigé par Fanal Safran

Publié dans #Charente-Maritime

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> coucou Saintes, on y passe pour aller a la Rochelle, mais on ne s'arrète pas, je crois qu'on va prendre un jour une journée pour visiter...bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est une ville très agréable et surtout une ville d'art et d'histoire. Tu peux aussi faire la découverte de la région sur une gabare, bateau plat qui transportait les futs de cognac dans le temps.<br /> Navigation d'une heure sur la charente.<br /> Bonne soirée Cathy et bises,<br /> Dany<br /> <br /> <br />
N
<br /> ah j'aime beaucoup saintes<br /> bisous   nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je l'ai trouvé très agréable en effet. Mais il me faut la mer à deux pas .<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je connais un peu, visitée en 42, j'y suis retourné 30 ans plus tard !!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et... comment tu as trouvé la musique pour cet article ?<br /> Belle soirée à toi aussi,<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vois beaucoup de reportages sur SAintes et je n'y suis jamais allée du moins pour la visiter et je trouve cela regrettable car c'est une ville passionnante<br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et ou la Charente coule d'une eau claire !<br /> Bises Canelle<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne connaissais pas la région par laquelle travaerse la Charente, mais à ce que l'on voit, c'est très jolie, merci pour ces bells photos<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Philippe.<br /> Saintes, ville gallo-romaine, est membre du réseau national des villes d'art et d'histoire.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />