Un petit coin de paradis

Publié le 16 Septembre 2009



A cet endroit de l'île Madame il y a un banc ou je peux rester des heures. La marée m'oblige quand même à retourner vers Port-des-Barques si je ne veux pas rester coincée sur l'ïle
;





Le sujet de cette photo ? Le puits ? le carrelet ?
Non, la Charente à marée basse et un coin plein de sérénité.

Pour de très belles photos de carrelets, de cartes postales et de calendriers c'est ici
Chut... j'ai passé commande et je les attends... je vous en reparlerais    







Rédigé par Fanal Safran

Publié dans #Charente-Maritime

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Presque ! Je parlais de cuissardes... <br /> Pour le puits, je ne me rappelle plus très bien... ... 1 mn plus tard, je suis allé au plus court car je n'ai pas le temps de lire ce qui est long. Voici ce qu'on trouve dans Wikipedia à l'article<br /> île Madame : "Après l'épisode sanglant de la Commune de Paris, des communards y furent envoyés.<br /> Pour s'approvisionner en eau douce, ils creusèrent un puits, au nord de l'île, appelé depuis puits des Fédérés ou puits des Insurgés. Ce puits, foré en mer à 25<br /> mètres du rivage, est accessible par une passerelle." Et voilà Madame... ;)<br /> Bises<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Rien à voir avec le Fort alors !<br /> Le puits est beau mais elle est moche cette passerelle ... comment tu dis..  "Pfff !" <br /> Bises Hacène;<br /> <br /> <br />
H
Ma photo a été faite les bottes dans l'eau, en effet. Comme souvent d'ailleurs. Avec les marées et les marais, c'est incontournable. Parfois, je me dis qu'une combinaison serait la bienvenue, parce que les bottes c'est bien, mais ça monte pas plus haut que les genoux, et parfois, ça se remplit (et c'est vraiment bien étanche !)...Non mais eh ! On parle de mon blog sur le tien, là ! Tsss... ;))Tiens, pour revenir à ton blog et faire le lien avec le mien : sur ta seconde photo, le carrelet de gauche est celui qui est à droite sur la mienne.
Répondre
F
<br /> je récupère encore des commentaires passés ailleurs.... je ne comprends pas<br /> <br /> <br />
H
Ma photo a été faite les bottes dans l'eau, en effet. Comme souvent d'ailleurs. Avec les marées et les marais, c'est incontournable. Parfois, je me dis qu'une combinaison serait la bienvenue, parce que les bottes c'est bien, mais ça monte pas plus haut que les genoux, et parfois, ça se remplit (et c'est vraiment bien étanche !)...Non mais eh ! On parle de mon blog sur le tien, là ! Tsss... ;))Tiens, pour revenir à ton blog et faire le lien avec le mien : sur ta seconde photo, le carrelet de gauche est celui qui est à droite sur la mienne. 
Répondre
F
<br /> Tu connais l'histoire de ce puits ? moi, pas du tout.<br /> La combi... tu en parlais déjà pour le marais de Voutron <br /> <br /> <br />
H
Vrai que l'Île Madame est bien sympathique. Notamment ce petit coin. J'aime bien aussi celui qui est juste avant (quand on vient du tombolo), là où il y a quelques arbres et des vues sur l'estuaire.Tiens, un pseudo-scoop ! Tu savais que "juste en face", de l'autre côté de l'Atlantique, à la même latitude, on trouve... l'Isle Madame ?!! J'ai découvert ça par hasard, il y a deux ans et demi, en voulant voir ce qu'il y avait juste en face, chez nos amis américains (canadiens), grâce à Google Earth. J'étais sur le c..., littéralement, mais pas seulement ! J'avais idée qu'un petit reportage de photos en collaboration avec nos cousins du Nouveau Monde pourrait être sympa, une expo là-bas puis ici, ou l'inverse, ou en même temps. Et puis comme souvent quand on a des idées, le temps passe et on les oublie. Je viens juste de m'en rappeler...
Répondre
F
<br /> J'arrive de ton blog avec ta dernière photo de carrelets ( tu avais les pieds dans l'eau pour la prendre ?) et justement  ton explication de l'Isle Madame;<br /> <br /> <br />
E
 BONSOIR !! ah!! si je résidais près de la côte ,je crois que je resterai des heures à regarder la mer . J'aime beaucoup port des barques ,mais ne suis jamais allée à l'île madame, à chaque fois la marée remontait  En tout cas merci de ces photos ,çà m'a rappelé des souvenirs !! pas tristes !!!  BISES .ELVY
Répondre
F
<br /> Avec la mer tout est toujours changeant. Mais ici on est devant la Charente encore en plein dans l'estuaire. Quoiqu'au loin à gauche on voit Fort Boyard.<br /> Bises Elvy,<br /> Dany<br /> <br /> <br />