Détails de l'Hôtel de Ville

Publié le 13 Août 2009




Je n'ai pas pu prendre des photos de l'ensemble de la grande galerie tellement il y a de monde à visiter ce corps de logis. Cet hiver je retournerai à La Rochelle pour refaire des photos de l'Hôtel de Ville en entier.



Aujourd'hui, en plus de cette petite photo de l'extérieur, deux détails qui me plaisent beaucoup : la petite porte à gauche derrière l'escalier et le baldaquin où aiment à se faire photographier les couples pour le souvenir.







Ce baldaquin fut transformé au XIXème siècle.




Rédigé par Fanal Safran

Publié dans #Charente-Maritime

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c'est un superbe batimentbisous  nicole
Répondre
F
<br /> Une des plus belles Mairies de France <br /> Bises Nicole Belle journée à toi<br /> (hier soir  j'étais à la Tremblade pour voir Anghjula Potentini et j'ai mon article à faire )<br /> <br /> <br />
T
Joli baldaquin ! De quoi se prendre pour Roméo et Juliette ! Mais sans la fin tragique ! Bisous
Répondre
F
<br /> Tout le monde se fait photographier à cette endroit <br /> <br /> <br />
C
Il y a de quoi faire n'est ce pas.. c'est une ville fabuleuse bises
Répondre
F
<br /> D'accord avec toi, même les toutes petites rues.<br /> Bises aussi Canelle.<br /> Dany<br /> <br /> <br />
H
Souvent on oublie d'observer ce que l'on voit tous les jours...
Répondre
F
<br />  Bonjour,<br /> Je crois qu'une visite commentée s'impose pour moi. J'aimerais faire aussi celle de l'intérieur, quand il y aura moins de monde.<br /> Belle journée,<br /> Dany<br /> <br /> <br />