Quartier Saint-Jacques de Partenay

Publié le 11 Août 2009




En rentrant le soir du nord du départemant des Deux-Sèvres, petite pause photos du vieux Partenay.

Le quartier Saint-Jacques et ses maisons à pans de bois, les églises romanes Sainte-Croix et Notre-Dame de la Couldre, le château et les fortifications (XIIIè - XVè siècles).

Parthenay est considérée comme la capitale du Pays de Gâtine.


Ses imposantes fortifications furent édifiés avec le concours financier des rois d'Angleterre, dont les seigneurs de Parthenay étaient vassaux.













 



 






Rédigé par Fanal Safran

Publié dans #Régions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
ça va remonhter le moral aux démocrates de Gâtine qui ont vu leur circonscription découpé à la tronconneuse pour pas fâcher la fromagère du Poitou. Et ben oui, il y aura plus que 3 députés a ulieu de 4 dans le 79...et  enplus, l'UMP fait la chasse aux ex-centristes venus chez eux . Ah, l'amitié politique !Merci pour ces belles photos. Vas-tu aux UR2009 ? Moi j'y serais :-)))
Répondre
F
<br /> Ce découpage partout est un scandale et personne ne bouge ! Et ensuite ?<br /> <br /> Pour UR...   je ne crois pas devant être à cette période avec deux petits de 2 ans pour la fille et 4 mois pour le tout-petit.<br /> J'en avais rêvé pourtant. L'an dernier non plus je n'avais pu y être. snif<br /> En septembre j'ai souvent des visites de petits qui ne sont pas encore scolarisés. Il fait moins chaud (pas comme aujourd'hui) et c'est l'idéal pour eux pour la mer.<br /> <br /> Bizzzz<br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Lève-tôt ?? oui et je profite que mes petits enfants dorment encore pour regarder les blogs amis.....après c'est plus difficile, surtout qu'aujourd'hui j'ai un neveu (et sa famille) qui arrive dans la région.....chercher le soleil (qu'ils n'ont pas en Bretagne)pour leurs vacances.Bises à une autre lève-tôt !!!
Répondre
F
<br /> D'après la météo, tout l'ouest ( y compris Bretagne) aura du soleil pendant une semaine.<br /> Bises et bonne journée,<br /> Dany<br /> <br /> <br />
C
Ce quartier vaut le détour......je connais, un peu la ville, pour y être passée plusieurs fois ....mais quel dommage de ne pas avoir pris le temps de s'y arrêter.Merci de l'avoir fait pour nous car tu nous a permis de voir ce beau quartier avec toutes ses maisons à pans de bois !!! Bonne journée et bises 
Répondre
F
<br /> L'ossature de chacune d'elles est vraiment en bois. On comprend bien que les charpentiers étaient aussi maîtres d'oeuvre de tout le bâtiment quand ils construisaient une maison.<br /> <br /> Tu es une lève-tôt dis-moi toi aussi.<br /> Bises<br /> Dany<br /> <br /> <br />
M
QUE C'EST BEAU !!!
Répondre
F
<br /> Et c'est formidable que tout le quartier ait pu rester en état depuis tout ce temps.<br /> Partenay n'est pas dans mon département mais c'est déjà ma région ... comme dit notre copine Orange Sanguine  qui<br /> veut que mon APN serve pour "la région" !<br /> Je ne pense pas pouvoir être à l'UR. dommage.<br /> <br /> Bonne journée Michel. Aujourd'hui je suis à la recherche de Otis, je vais voir si je peux le trouver.<br /> <br /> <br />
T
Très jolies maisons à colombages. J'aime beaucoup. D'aillleurs, je reviens de Bourgogne où j'ai eu l'occasion d'en voir quelques-unes !Amitiés, à ++++
Répondre
F
<br /> Et en Bourgogne ils ont des toits en couleurs superbes. Tu as fait des photos ?<br /> Bises à toi,<br /> Dany<br /> <br /> <br />