Animation du Marais

Publié le 26 Juin 2009



Mon article sur Mornac-sur-Seudre étant plus long à préparer que je ne l'imaginais, comme promis à divers amis voici ce que j'ai aimé hier vers 15 heures dans ce que j'appelle maintenant "mon petit marais".

On peut y accéder par la D110, après le lieu dit "La Figerasse", après aussi le canal de Ceinture du Marais de Mouillepieds (qui porte bien son nom).


La maman cygne a assez vite regroupé ses petits vers le fond dans les roseaux. Ils n'étaient pas bien vieux et jouaient avec des foulques.




Cou replié, ailes grises, assez grande taille, et niche partout  : le héron cendré.
Il est comme les hommes : il pêche pour le plaisir et pas que pour se nourrir.





Rédigé par Fanal Safran

Publié dans #nature

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Eh ! Tu m'apprends que le Bélem est à Rochefort ! Ouais, pas sûr non plus d'avoir le temps... Peut-être quand il redescendra la Charente, à son départ...Vivent les marais non drainés... 
Répondre
F
<br /> Il fallait s'inscrire pour la visite cet après midi du Belem. Suis allé ce matin au bord de la Charente (au delà du magasin Décatlon..) mais il était déjà au port de commerce (où les bateaux<br /> chargent bois etc. ) Serait à la visite en fin de journée : c'est très programmé !<br /> Il sera à Royan vers le 12 juillet. Me demande où il sera entre-temps. La nuit dernier il était à Aix.<br /> <br /> <br />
N
ah j'aime bien ces paysages de maraisbisous   nicole
Répondre
F
<br /> Sans objectif, c'est comme à l'oeil nu... nature !<br /> <br /> je vais poster l'article des photos de Mornac demain matin et j'irais voir le Belem à Rochefort si j'en ai le temps.. pas dit !<br /> <br /> Bises Nicole et amitiés<br /> Dany<br /> <br /> <br />
C
Merci la promenade a été belle , bises
Répondre
F
<br /> Demain, Mornac ! l'article est presque fini pour demain matin...<br /> Bises Canelle<br /> Dany<br /> <br /> <br />
J
Houlala... Je sens qu'il me plairait bien, à moi, ton marais ... Dommage qu'il soit si loin de l'Anjou .
Répondre
F
<br /> <br /> Il n'est pas bien grand, mais à côté de chez moi. Par contre, le marais d'Yves est une réserve naturelle magnifique. Mais c'est pas loin non plus.. en fait partout il y a des marais... partout !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Jojo de la belle région de l'Anjou.<br /> <br /> <br /> <br />