Gibraltar, voyage d'un Charentais 17.

Publié le 17 Juin 2009

 

On continue le voyage de notre ami Charentais de l'île d'Aix, Pierre Privat (avec ses commentaires que vous reconnaitrez à cette couleur de police)



On descend à l'intérieur du rocher pour visiter ses entrailles, sorte d'impressionnante cathédrale troglodyte. C'est lugubre et beau à la fois.


  

  


Il faut déja repartir... passage obligé par Europa Point, l'endroit le plus au sud de l'Europe, face à l'Afrique. Sur cette pointe rocheuse de Gibraltar il y a trois monuments : Un phare, une mosquée et un sanctuaire chrétien.

 


hélas il y a aussi en ce moment un tanker qui a fini sa vie au pied du phare....


 

Photos du sommet du rocher pour le plaisir 

    

  

Je pense que vous avez eu autant de plaisir à regarder ces photos que moi quand il me les a envoyées.

Grand merci Pierre, ami de l'île d'Aix, et à bientôt en Charente-Maritime. .






Rédigé par Fanal Safran

Publié dans #Ici ou d'Ailleurs

Repost 0
Commenter cet article

Hacène 17/06/2009 15:49

C'était pas pour visiter, juste pour revenir ! Deux nuits dans le car, c'est très bof quand même. Surtout la première fois, juste au-dessus du moteur à l'arrière, alors que les deux fois il n'y avait pas de clim... Mais c'est pas cher...En traversant le détroit la première fois, j'ai aperçu un petit groupe de rorquals et la seconde fois des dauphins. Le pied !!!

Fanal Safran 17/06/2009 16:51


Tu sais qu'en France on a des dauphins entre nos îles. Et si on a un chien qui aboie de joie en les voyant, l'expérience est extraordinaire : ils lui répondent !   Vu vers Houat.
Si un jour tu fais la traversée (de jour) sur un Ferry entre la Corse et l'Italie, c'est aussi super pour les baleines. Tu devrais aimer.. d'après ce que tu me dis.


canelle56 17/06/2009 12:51

Bonjour Dany , merci pour ta compréhension , ces photos sont superbes...bravo à Monsieur Privat  , et bravo également à toi pour le partage , merci beaucoup Dany et bien sur que tu es bienvenue dans la communauté , musiques sacrées , bises et bonne journée

Fanal Safran 17/06/2009 15:30


Merci Canelle (j'adore ton pseudo, déjà ! avec le Safran cela ne peut faire que de l'amitié...

Je suis très heureuse d'être à cette communauté de musique sacrée et compte bien aller de blog en blog. Que ferions-nous sans musique !


Hacène 17/06/2009 11:52

Je vois mieux Gibraltar comme ça que lorsque je suis revenu du Maroc en bateau et car (quelle galère !).Les photos du rocher et du magot me font beaucoup penser au Cap Carbon à Bougie. Comme c'était beau. Et comme ça a dû l'être par le passé. Une vraie merveille que cette région... 

Fanal Safran 17/06/2009 15:28


En car, comme j'ai fait le Sinaï ! cela a son cherme aussi. sauf que pour le Sinaî, sans clim c'était
chaud...