La Seugne à Pons

Publié le 15 Avril 2009


 Pons  ( prononcez Pon car cela vient de Ponts ) est une cité médiévale au bord de la Seugne., en Charente-Maritime. C'est de l'un de ses ponts que débute notre flanerie. Cela a un petit côté "Venise Verte"..



Rédigé par Fanal Safran

Publié dans #Charente-Maritime

Repost 0
Commenter cet article

Hacène 17/04/2009 15:59

Non, toujours pas allé à Voutron... Bientôt, j'espère. J'ai une longue liste d'endroits à découvrir et à photographier. J'aimerais aller prochainement aux carrières de Crazannes, en premier lieu.
Quand j'ai vu la photo, j'ai pensé à Magné, en route vers Coulon. Comme quoi... Marais Poitevin, peau de chagrin... J'ai vécu un moment au Sableau, commune de Chaillé-les-Marais. Que de remembrements ! Une vieille m'a raconté les sorties hivernales de son enfance, en barque, parfois coincée sur un poteau limitant un pré ; là où maintenant il n'y a plus qu'un immense champ, sans arbre, sans fossé, avec des drains souterrains. Quelle tristesse ! Et peu de gens sur place qui s'en émeuvent...

Fanal+Safran 17/04/2009 14:56

Du côté de Coulon, c'est un peu ainsi, ou vers le marais poitevin vendéen. Mais marais mouillé bien-sur. Il en reste très peu en Vendée. Toute mon enfance Coulon, La Roussille.. As-tu été voir le marais de Voutron Hacène ? Tout à l'heure les cigognes étaient debout dans leur nid.Les petits doivent être nés.

Hacène 17/04/2009 12:54

Une photo presque hors du temps. Superbe coin que je ne connais absolument pas. C'est vrai, un petit air de Venise verte, version plus méridionale...

Fanal+Safran 16/04/2009 16:58

Merci Vincent, c'est fait et en cliquant sur Fanal Safran on retourne à l'accueil.

vincent15 15/04/2009 16:44

Ca à l'air sympa.Juste une petite remarque sur le look du blog. On voit très peu le titre sur le coté, il devrait être écrit en plus gros (genre 18 ou 20 voire plus) histoire qu'on sache sans hésiter qu'on est ici.