Sylvie Goulard, notre étoile pour l'Ouest

Publié le 11 Février 2009

Notre tête de liste pour les Européennes : Sylvie Goulard 


    Elue à la Présidence du Mouvement européen France, la branche française de la plus ancienne association qui milite pour l’Europe unie. Après deux années de mandat, réélue le 13 décembre 2008, 

    Depuis octobre 2004, en congé du ministère des affaires étrangères, enseigne au Collège d’Europe à Bruges et à Sciences Po ; chercheur associé au Centre d’études et de recherches internationales (CERI – Sciences Po).


    De 2001 à 2004, membre du Groupe des conseillers politiques du Président de la Commission européenne Romano Prodi.

                   Pour elle
l’Europe est la plus belle réalisation des 60 dernières années.

  
    - "Si une famille est vraiment ancrée dans la tradition européenne, communautaire, c'est celle-ci, comme votre enthousiasme de ce matin le montre tout à fait. Et l’une des difficultés de cette campagne sera de faire comprendre que toutes les "formes" d'Europe ne se valent pas. En ce moment, on essaie vraiment de nous vendre pour des grands succès européens, des actions qui marquent une régression de l’Europe communautaire. Le respect des règles collectives de décision, le respect de nos partenaires est capital - et je salue, à ce sujet, le MoDem d'Allemagne, représenté parmi nous aujourd’hui car c’est un pays qui m'est particulièrement cher. Selon moi, il est difficile de clamer que la Présidence française a été un succès alors même que la relation franco-allemande souffre d’un manque de vision et de respect mutuel."
Sylvie Goulard

A lire de Sylvie Goulard      

Rédigé par Fanal Safran

Publié dans #démocrates

Repost 0
Commenter cet article